Questions-Réponses

Un réseau de livraison consignes automatiques permettant l’envoi et la réception de Colis, 24h/24 et 7j/7 de manière pratique et sécurisée

Avec les consignes Express Relais, je peux envoyer ou recevoir un colis, partout au Maroc, en le déposant ou le faisant simplement déposer par mon expéditeur dans une consigne. Une fois déposé dans la consigne de départ, Express Relais s’occupe de sa collecte, son transport et sa livraison dans une consigne de destination ou dans une autre adresse choisie par l’expéditeur

Je commande mon envoi à partir de mon compte sur www.expressrelais.ma ou sur l’appli mobile express relais
Je reçois un code pour déposer le Colis dans une consigne Dès que le Colis arrive à destination mon destinataire reçoit son code de retrait si la livraison se fait en consigne ou il est contacté par le livreur a qui il remet son code si la livraison se fait à une autre adresse (domicile, bureau, magasin…)

Je commande ma réception de colis à partir de mon compte sur www.expressrelais.ma ou sur l’appli mobile express relais
Mon expéditeur reçoit un code pour déposer le Colis dans une consigne de départ
Dès que le Colis arrive à destination je reçois mon code de retrait si la livraison se fait en consigne ou je suis contacté par le livreur si la livraison se fait à une autre adresse (domicile, bureau, magasin…)

Express relais s’occupe de la collecte dans la consigne de départ, du transport et de la livraison, soit dans la consigne de destination choisie, soit à l’adresse de destination choisie

Express Relais envoie à l’expéditeur par sms et par email un identifiant et un code de colis pour déposer le colis dans la consigne. Le destinataire reçoit par sms et par email un code de retrait, pour retirer le colis dans la consigne

Dépôt de colis dans une consigne de départ : 24h max. Retrait de colis en consigne d’arrivée : 48h max

Il est possible d’annuler une commande dans un délai d’une heure après paiement et confirmation de la réservation et à condition que le colis n’ait pas été déposé dans la consigne

Si le délai d’une heure a été dépassé et que le colis n’a pas encore été déposé en consigne, l’annulation est possible mais une pénalité de 20 DH s’applique

Si le colis a été déposé dans la consigne l’annulation est impossible et l’utilisateur ne peut prétendre à un remboursement

La modification de la taille du casier, pour une commande réservée et payée peut se faire uniquement au niveau de la consigne de départ (expédition) lors du dépôt du casier dans la consigne. Attention, un casier de plus grande taille coûte plus cher.

Que ce soit pour une livraison en consigne ou à une adresse physique, si votre destinataire n’a pas récupéré son colis, vous pouvez organiser le retour du colis dans la rubrique «expéditions » au niveau de votre espace client. Le retour se fera dans la consigne de départ de laquelle vous avez envoyé le colis.

 L’expéditeur reçoit par sms et par email un numéro d’identifiant et un code de colis qu’il utilise pour déposer le colis dans la consigne. Le destinataire reçoit par sms et par email un code de retrait qu’il utilise pour retirer le colis de la consigne. 

Sur www.expressrelais.ma ou en téléchargeant l’appli mobile express relais

je peux trouver l’emplacement de toutes les consignes, par ville, quartier et avoir leur position GPS par rapport à ma propre position.

Uniquement à travers le compte utilisateur, dans l’espace client. Le paiement se fait par carte bancaire à travers votre compte utilisateur dans l’espace client. Vous pouvez aussi payer à travers un code de paiement que vous entrez dans votre appli bancaire mobile ou que vous donnez à un établissement de paiement de proximité (Damane Cash, Cash plus…)

La grille des tarifs et des packs promotionnels est accessible sur la page d’accueil du site et à travers l’espace client. Vous pouvez charger ou recharger votre compte en achetant un pack promotionnel qui vous donne droit à des crédits supplémentaires.

Vous optez pour le paiement à la livraison lors de la commande d’un envoi de colis. Une fois le colis arrivé à destination le livreur récupère l’argent en espèces de chez le destinataire (client) et Express Relais vous envoie vos fonds dans les 48h. Si la livraison se fait en consigne, le destinataire (client) reçoit un code de paiement qu’il utilise pour payer avant de recevoir son Code de retrait. Express Relais Express Relais vous envoie vos fonds dans les 48h.

Une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse ? téléchargez nos brochures sur le site, envoyez-nous un email à : [email protected] ou contactez-nous au : 0522-300-900

Contactez-Nous

Télephone

+212 - 522-300 900

7j/7

24h/24